Avenir Beauzac Cyclisme
— RACINE CLUB — Elle est pas belle la vie !!!

vélo, cycle, cyclisme, VTT, cyclotourisme, cyclosportive, Beauzac, vin

Tour de la LOZERE
Article mis en ligne le 20 juin 2015
dernière modification le 22 juin 2015

par DELOLME Jean
logo imprimer

UNE EQUIPE DE CYCLISTES DE L’ABC A FAIT LE TOUR DE LA LOZERE

Quinze cyclistes de l’ABC accompagnés d’un cycliste invité ont fait le tour de la Lozère sur 2 jours et demi les 19, 20 et 21 juin dernier. La météo, bien que mitigée au départ, a été très bonne pendant ces trois journées et a permis à cette randonnée touristique autant que sportive de se dérouler dans les meilleures conditions.

Avec des étapes de 150, 190 et 70 km, ce fut un périple de 410 km et de 5500 m de dénivelé. Au départ un fort vent du Nord a poussé le peloton jusqu’à Génolhac. Un arrêt restaurant au pittoresque Pont de Monvert a été le bienvenu. L’après-midi, après être passé par Barre des Cévennes, le groupe a atteint Meyrueis terme de la première étape.

Le lendemain, grimpée sur le Causse Méjan en guise de réveil musculaire puis plongée spectaculaire sur les gorges du Tarn à La Malène ont permis de traverser ce site magnifique sur plus de 20 km. Le Tarn a été suivi bien au-delà de Millau et son désormais célèbre Viaduc. Il a ensuite fallu que les cyclistes méritent leur déjeuner en grimpant jusqu’à St Beauzély. Marvejols, terme de cette longue étape a été atteint en fin d’après-midi après être passé par Séverac le Château.

Il n’y avait qu’une seule grimpée le dernier jour mais elle était longue de plus de 30 km pour atteindre le col du Cheval Mort point culminant de la randonnée. Il ne restait alors qu’à se laisser glisser jusqu’à Langogne.

Ce fut un long week end qui restera dans les annales du club, une météo idéale, une organisation sans faille de Denis Robin et Louis Favier et une assistance parfaite de Pierre Largeron qui a réussi à remplir les estomacs et étancher les soifs tout au long du parcours, à la satisfaction générale.

Un « débriefing » s’imposait dimanche après-midi au bois de La Garenne autour évidemment d’un « petit » casse-croûte. Tous les participants étaient ravis par les circuits qui ont essentiellement emprunté de petites routes à très faible trafic. L’accueil des lozériens a également été très amical et chaleureux.

Est-il utile de préciser que l’ambiance conviviale, les plaisanteries incessantes, habituelles au sein du club, ont aussi largement contribué à la réussite de cette sortie ?





pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2017 © Avenir Beauzac Cyclisme - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Hébergeur : LWS