Avenir Beauzac Cyclisme
— RACINE CLUB — Elle est pas belle la vie !!!

vélo, cycle, cyclisme, VTT, cyclotourisme, cyclosportive, Beauzac, vin

Vogüé 2013
Article mis en ligne le 2 juin 2013
dernière modification le 24 décembre 2014

par DELOLME Jean
logo imprimer

Il y avait 44 participants dont 24 cyclistes ce dernier WE pour la sortie à Vogüé dans le sud de L’Ardèche. Les cyclistes ont parcouru 170 km pour rejoindre Vogüé à partir de Beauzac en passant par St Agrève, Le Cheylard, Mézilhac, le col de la Fayolle, Lussas. Le départ du premier groupe, parti dès le vendredi, a été frais et pluvieux jusqu’à St Agrève mais tout s’est arrangé, à part un vent violent, à partir du Cheylard où le groupe s’est restauré. Les conditions étaient un peu meilleures pour le groupe qui est parti le samedi mais le vent violent a persisté. Bref, on peut dire que les conditions n’étaient pas idéales mais il en faut plus pour rebuter les cyclistes Beauzacois.

Le parcours était magnifique sur des routes très peu fréquentées avec des points de vue uniques sur l’Ardèche à partir du col de Mézilhac. Tout le monde était heureux de se retrouver avec les familles venues en voiture, d’autant que la météo s’était nettement améliorée.

L’accueil au Domaine « Lou Capitelle » a été excellent, les participants ont pu apprécier la qualité de la restauration et de l’hôtellerie ainsi que la gentillesse de nos hôtes.

La météo a permis de belles ballades vélo, bien sûr, mais aussi à pieds ou en voiture et d’apprécier des sites comme Vogüé et son Château mais aussi Rochecolombe, Labaume, Balazuc…. Une visite de cave s’est avérée incontournable compte tenu de la qualité des vins de l’Ardèche et des compétences d’un guide ami.

Après un dernier petit tour de vélo le dimanche matin et un déjeuner à « lou Capitelle » le groupe s’est attardé sur la terrasse au soleil qu’il a fallu quitter à regret. La plupart des voitures sur lesquelles les vélos avaient été chargés sont revenues par Mézilhac et le Mezenc, le temps d’apprécier encore un peu les grands espaces.

Le casse-croûte habituel de retour s’est tenu à l’abri chez « Loly » car la température s’était à nouveau rafraîchie. Ce fût l’occasion de se remémorer ce WE dans tous les détails et de faire des projets pour l’année prochaine.

JPEG - 174 ko
Matin
JPEG - 144.7 ko
Apres-midi



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2017 © Avenir Beauzac Cyclisme - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Hébergeur : LWS