Avenir Beauzac Cyclisme
— RACINE CLUB — Elle est pas belle la vie !!!

vélo, cycle, cyclisme, VTT, cyclotourisme, cyclosportive, Beauzac, vin

La Beaujolaise
Article mis en ligne le 3 juin 2016
dernière modification le 29 juin 2016
logo imprimer

L’AB CYCLISME FAIT LE TOUR DU BEAUJOLAIS

Seize cyclistes du club de Beauzac dont 2 dames, avec un invité lors des 2 derniers jours ont parcouru 420 km en trois étapes du 3 au 5 juin dernier. Le dénivelé à franchir était important avec 7000 mètres au total. Les cols n’étaient pas très longs mais très nombreux (du casse-pattes en jargon cycliste).

Partis de Ste Foy l’Argentière le vendredi 3 ils ont traversé le vignoble du Beaujolais avec un premier repas à Régnié, puis une étape à Cluny. Ils ont pu apprécié les paysages vallonnés garnis de vignes à perte de vue et au milieu de ces vignes ils ont pu apercevoir, au passage, la Roche de Solutré.

Le lendemain l’itinéraire empruntait une région plus dédiée à l’élevage en passant dans le Charollais. Les prairies avec de l’herbe grasse et de magnifiques troupeaux de vaches n’ont pas laissé insensibles les Beauzacois. Le repas de midi a été pris à Gueugnon, ville la plus au nord du circuit. L’après-midi, après être passés par Paray le Monial les participants ont atteint St Igny de Vers où le gite était prévu.

Enfin le dernier jour consistait à revenir sur Ste Foy l’Argentière en passant par Tarare où était prévu le déjeuner.

Ce périple, par chance, s’est déroulé avec une météo inespérée ces derniers jours : pas une goutte de pluie.

L’accueil que nous ont réservé tous nos hôtes a été remarquable. Ces professionnels ont proposé des gites bien tenus, des menus copieux et de qualité qui ont satisfait les cyclistes, tout comme les crus de Beaujolais (Régnié, Brouilly, Morgon….) ont ravi leurs papilles.

Grâce à Denis et Loly, l’organisation était plus que parfaite. Et que dire de l’aide apportée par Pierrot au volant d’un fourgon bien garni de boissons et de gâteries ?Les cyclistes ont été restaurés chaque fois que nécessaire (et peut-être même plus) dans une ambiance dynamisée par des airs d’accordéon.

A l’AB Cyclisme, les tours se succèdent (Haute-Loire, Lozère, Beaujolais…) et rencontrent année après année le même succès.

Les photos de Pierrot reporter et assistant

https://youtu.be/M_V4VO-OqhU




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2017 © Avenir Beauzac Cyclisme - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Hébergeur : LWS