Avenir Beauzac Cyclisme
— RACINE CLUB — Elle est pas belle la vie !!!

vélo, cycle, cyclisme, VTT, cyclotourisme, cyclosportive, Beauzac, vin

Semaine en Italie
Article mis en ligne le 26 avril 2015

par DELOLME Jean
logo imprimer

UN GROUPE DE L’AB CYCLISME EN ITALIE

Un groupe de 15 Beauzacois et Beauzacoises accompagnés d’une amie du club de St Chamond ont séjourné une semaine à Cervia sur la côte Adriatique de l’Italie. Les 10 cyclistes dont 2 dames ont pu assouvir leur appétit de bitume sur des parcours de 80 à 100km aux profils contrastés : des pentes courtes mais parfois très raides succédant aux longues parties plates du bord de mer. Chaque participant a parcouru entre 500 et 600 km ce qui a laissé la place pour le farniente et le tourisme.
L’interminable plage de sable bordée coté ville par une pinède a permis de longues ballades à pied. La ville de Cervia, son port, ses vitrines ont été parcourus par les Beauzacois en quête de souvenirs. Les villes d’art anciennes entourant Cervia ont été visitées en particulier Ravenne, capitale Mondiale de la céramique d’art avec ses nombreux monuments aux murs et plafonds recouverts d’œuvres d’art en céramiques très anciennes et le tombeau de Dante, célèbre poète italien du 12 ième siècle.
D’autres sites de l’intérieur construits généralement sur des pitons rocheux en utilisant beaucoup la brique pour bâtir églises et châteaux comme Santarchangelo, Urbino, San Léo… ont vivement intéressé les altigériens.
Ce fut le cas aussi de San Marin, la République indépendante la plus ancienne et une des plus petites au Monde avec ses 61 km2. Sa visite fut un bon exercice pour les cyclistes qui ont tous gravi plus ou moins allègrement une route escarpée qui partant du niveau de la mer les a conduit à plus de 700m d’altitude. L’effort a été récompensé par une ballade à pied très aérienne sur les hauteurs fortifiées du site qui a permis de découvrir un panorama sur 360° de paysages grandioses.
Sur le plan sécurité il n’y a pas eu d’accidents mais il a fallu s’adapter aux conditions de circulation des routes italiennes avec des conducteurs pour la grande majorité respectueux des cyclistes.
Le séjour a bénéficié d’un temps idéal pour la pratique du vélo et le tourisme ainsi que d’un accueil très sympathique de nos amis italiens. Les participants ont tous été très satisfaits de cette escapade d’une semaine en Italie.




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2017 © Avenir Beauzac Cyclisme - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Hébergeur : LWS