La Belgique revient à BEAUZAC le 28 janvier 2023

par SATRE Daniel

Bonsoir à toutes et à tous,

Le samedi 28 janvier prochain, se tiendra à Beauzac, le 2ème cyclo-cross organisé par le club. Une première édition en janvier 2022 qui s’était soldé par une belle réussite, avec au bilan plus de 160 coureurs inscrits à la course. Un succès, une belle fête du vélo, certes, mais pas tout à fait à la hauteur de celle envisagée au départ, pour cause de restrictions sanitaires liées à la crise du moment. Cette année, sauf nouvelle catastrophe survenant d’ici là, ce ne devrait pas être le cas, et la Belgique, comme indiqué sur l’affiche, devrait donc s’inviter à Beauzac, amenant tout son arsenal de bières, de frites, voire de vin chaud avec elle.

Un groupe de travail, comme l’année dernière composé d’Antoine, Fred Bazin, Anthony, Franck, Jeff Petiot, Guy et moi-même, a déjà planché sur le sujet, et les premiers jalons pour la mise en place de cette organisation ont été posés. Un programme cette année, dont vous trouverez un condensé dans l’affiche transmise en pièce jointe, et dans ses grandes lignes identique à celui de l’année dernière, buvette et frites en plus.

Bref, tous les voyants sont au vert pour qu’une belle fête ait lieu encore cette année. Fête sportive, et plus festive encore, car en version « Belge » cette fois-ci normalement ! Ne reste plus pour cela, qu’à recueillir une ’adhésion du plus grand nombre d’entre vous à ce projet, une condition indispensable pour assurer la tenue de cet évènement. A signaler cette année, que les pompier de Beauzac nous apporterons leur soutien, et plus particulièrement un appui matériel et logistique avec la fourniture du matériel pour faire les frites. Une aide précieuse, avec d’avance, un grand merci à eux.

Néanmoins, nous auront encore besoin de vous tous, avec au programme :

- Vendredi 27 janvier (travail de préparation – au moins 15 personnes)
- Finir le balisage du circuit
- Récupération et mise en place des barrières et des chapiteaux
- Faire les courses et préparer la buvette et les frites pour le lendemain.

- Samedi 28 janvier (au moins 20 personnes)
- Finir d’installer les barrières
- Tenir les inscriptions
- Avoir quelques signaleurs sur le circuit
- Tenue de la buvette et distribution des frites
- Dimanche 29 janvier (matin) (au moins 15 personnes)
- démontage chapiteau
- ramener les barrières
- débalisage

Comme vous voyez, nous avons besoin de pas mal de bras et de bonnes volontés.
Indiquez-moi vos disponibilités, ou pas, pour les rendez-vous suivants :

Je compte sur vous pour répondre présent à cet appel lancé aujourd’hui, sans cela il sera difficile de mener à terme ce projet. Réponse par retour de mail avant le 10 décembre.

Mais j’ai confiance. Un projet qui a plutôt de la gueule, non ? « La Belgique s’invite à Beauzac … la bière … les frites … voire le vin chaud, un beau programme, non ? L’ABC et tous ses antécédents, sa réputation, ses fondamentaux, dispose normalement de tous les atouts pour être à la hauteur, non ? Enfin, il me semble. A suivre …

N’hésitez pas à diffuser largement l’affiche autour de vous pour faire la promotion de l’évènement.

Merci Denis