Avenir Beauzac Cyclisme
— RACINE CLUB — Elle est pas belle la vie !!!

vélo, cycle, cyclisme, VTT, cyclotourisme, cyclosportive, Beauzac, vin

rencontres inter- club du 26 mai prochain
Article mis en ligne le 26 mai 2018
dernière modification le 23 avril 2018

par ROBIN Denis
logo imprimer

Le samedi 26 mai prochain, le club propose à tous ses adhérents une journée vélo insolite, avec ce jour-là deux parcours proposés.

Parcours 1 –

Ce sera le parcours de base, un parcours plutôt facile et accessible à tous. Son profil est accidenté mais avec des pentes modérées (84 km pour un dénivelé de 1500 m).

Beauzac – Combres – Tiranges – Boisset – St-Julien-d’Ance – St-Georges-Lagricol – St-Pierre-du-Champ – Vorey – Chamaliere-sur-Loire – Roche-en-Régnier – Orcerolles – Solignac-sous-Roche – Combre – Beauzac.

Parcours 2 –

Lui, constitue le plat de résistance, et va donner à cette journée son côté insolite. Un vrai « raid montagnard » aux portes de chez nous ! Et avec lui, une belle incursion au cœur du Pays Vellave. Un défi aussi, avec un seul mot d’ordre : effectuer en un minimum de kilomètres, un dénivelé maximum ! Une expérience et un concept qui je pense, sauront ravir les fondus de vélo, et je sais qu’il y en a parmi nous, avec au programme une succession de difficultés et de consistants « coups de cul » à grimper en enfilade. Une balade sur des routes oubliées qui nous plongera au cœur de nos campagnes, mais où par contre, principe de précaution oblige, l’usage du petit braquet sera obligatoire ! Une belle aventure à vivre, à partager ensemble, j’en suis certain, et une journée pleine de sel et de saveur qui tous nous attend là.

Une journée que nous aurons plaisir à partager aussi avec les amis cyclistes des clubs voisins, ceux des clubs FFCT du comité départemental qui, à l’occasion de cette journée, seront invités à nous rejoindre. Un échange qui se veut convivial.

Côte de la Fretisse – Retournac – Côte du Gerbizon – Vorey direction St-Vincent côte de Eyravas – Vorey côte de Leyssac – Vorey par Vertaure, Cheyrac côte de Malleys – Mezère – Malataverne – Beaux – Beauzac .

Vous pouvez découvrir en pièce jointe, les détails et profils des deux parcours proposés, que Daniel a mis en fichier.

Parcours de 100km 2460m de dénivelé, de bon morceau supérieur à 12% avec quelques passage supérieurs à 15%.
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/jvelo18/durdedur18.html

Programme de la journée :

- Accueil des cyclos à la maison des Associations de Beauzac, entre 8H et 8H30. Une salle, en cas de météo instable ce jour-là, a été mise à notre disposition, sinon l’accueil pourra se faire en plein air sous le préau.

- Départs libres et échelonnés des participants entre 8h30 et 9h.

- Un petit ravitaillement ainsi qu’un pot de l’amitié sera offert aux cyclistes au retour des circuits.

PDF - 1.1 Mo
PDF - 1.1 Mo
Zip - 105.6 ko

Télécharger, DEZIPPER le fichier "GPX"




pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2013-2018 © Avenir Beauzac Cyclisme - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.59
Hébergeur : LWS