par SATRE Daniel
Bonsoir à toutes et à tous,
et avec ce mot, un petit résumé de la « Grimpée Beauzacoise Souvenir Louis Lombardo » édition 2020.
Une manifestation, qui malgré la crise sanitaire du moment a pu se tenir, avec en plus cette année, un record de participation. Soixante quatre concurrents étaient présents ce matin sur la ligne de départ, et une jeunesse présente en masse, un record là encore, avec pas moins de vingt cyclistes de moins de quinze ans de recensés.
Côté résultats, pas de record, mais un brillant vainqueur au scratch en la personne de Mehdi Fayolle de l’UC le Puy qui a effectué la grimpée en 14’58’’.
Jeff Petiot, de l’ABC se classe 11ème en 16’47’’, Nicolas Gaudon et Fred Bazin, autres représentants du club, sont respectivement 17ème et 21ème en 18’19 et 18’28’’.
Coté jeunes, Simon Petiot : « le fils du père », remporte le challenge dans la catégorie des – 15 ans, avec l’excellent temps de 18’39’’. Il bat sur le fil Jules Sauzet, que l’on ne présente plus, et de deux ans son cadet, de 36’’.
Gaston Bancel 5ème est le premier du club en 24’33’’. Suivent :
– Quentin Villevieille 7ème
– Antonin Petitot 9ème
- Lilian Frachette 10ème
– Rémi Terrade 14ème
– Noé Laurent 18ème
Alexis Coiffé 16ème dans la catégorie des 15-20 ans en 24’30’’, Fabien Girard 17ème en 30’08’, Nicolas Girard 19ème en 34’19’’, complètent le tableau.
Maintenant, cerise sur le gâteau. Lilou Sauzet, douze ans, impériale ce matin sur le Mont de la Madeleine, remporte le classement scratch dans la catégorie féminine, en 25’12’’. Une grande fierté pour le club.
Bref, un vivifiant vent de jeunesse qui ce matin a soufflé sur la route, et un grand merci à eux.
Un grand merci aussi à tous nos partenaires : MC2, Intersport, Top Vélo, la famille Lombardo, pour tous les lots fournis, une dotation généreuse qui a permis de récompenser de nombreux concurrents ; sans oublier tous les bénévoles qui ont œuvré la mise en place de cette organisation.
Rendez-vous, l’année prochaine.
Denis