logo site
Avenir Beauzac Cyclisme
— RACINE CLUB — Elle est pas belle la vie !!! — à : BeautifulZac —

vélo, cycle, cyclisme, VTT, cyclotourisme, cyclosportive, Beauzac, vin

logo article ou rubrique
Dilettance 2019

par SATRE Daniel
Visites : 0 - Popularité :
0%
logo imprimer

Un moment solennel. Mercredi 20 mars, avait lieu la première sortie officielle pour « La Confrérie Cycliste des Dilettantes et Epicuriens Beauzacois », dit aussi : « Les Dilettantes », un titre épuré, plus percutant, qui à lui seul résume très bien l’esprit de ce groupe. Et donc je pense que nous retiendrons. Dilettante et sa définition du Larousse : « personne qui s’adonne à une occupation, à un art, en amateur, pour son seul plaisir et parfois avec fantaisie".
Un profil, de nos jours plutôt dénigré et assez éloigné des standards proposés, qu’il est grand temps de réhabiliter et de mettre à nouveau en avant. A l’ABC, nous nous y emploierons !
Pour mettre par écrit, les mots déjà dit lors de la dernière AG, je répèterai que ce nouveau groupe n’interférera pas avec les autres activités du club, mais qu’il viendra en complément à une offre que l’on souhaite la plus large possible. Chez nous, du sportif de haut-niveau au plus petit amateur, du plus jeune au plus vieux, tout le monde a toujours su cohabiter en parfaite harmonie. Et ceci grâce à un principe qui prévaut : personne ne se prend jamais au sérieux ! Ce groupe qui en est la plus parfaite illustration, saura nous le rappeler.
Pascal Robert, Grand Maitre de la Confrérie et votre président, ayant jugé utile d’adjoindre une touche d’humour et de dérision à l’acte de naissance de ce groupe, ont rédigé une charte. Charte de bonne conduite, avec des règles qui vous ont déjà été présentées et que je vous rappelle là encore :

Article 1 : 20 km/h, de vitesse moyenne maxi autorisée sur l’ensemble de la journée.

Article 2 : 100, voire 110 km maximum, autorisés à être parcourus au cours de la journée.

Article 3 : tout ravitaillement pris sous forme de pique-nique, de sandwich froid, interdit, seuls les restaurants proposant des plats chauds autorisés.

Article 4 : « tirer la gueule » : une attitude proscrite. « Sourire », voire « carrément se fendre la gueule » : pas obligatoires, mais fortement conseillés.

Afin de prévenir toutes dérives, des contrôles inopinés seront effectués à l’arrivée sur le compteur des participants. Et tout contrevenant à la règle numéro 1 édictée ci-dessus, devra s’acquitter d’une amende établie à partir du barème suivant : 1 carton de six bouteilles de vin rouge à fournir au club, par km/h au-dessus du seuil des 20 km/h qui auront été dépassés.
Après cette première, hier, et cette petite balade bucolique sur les bords de l’Ance jusqu’à Saint-Julien … longue vie aux « Dilettantes » et à l’ABC.
Denis

Le 20/03/219
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/190320i.html


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce RSS

2013-2019 © Avenir Beauzac Cyclisme - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.1.15
Hébergeur : LWS