Groupe jeune

par ROBIN Denis

Bonsoir à toutes et à tous,

- La saison VTT des jeunes de l’ABC vient de se terminer. Elle n’aura pas été un long fleuve tranquille. En effet, la crise sanitaire n’a pas été facilitatrice et l’assiduité des jeunes a été mise à rude épreuve. Quoi qu’il en soit, à l’heure du bilan, nous constatons que si certains ont abandonné en cours d’année, un noyau de 6 à 7 jeunes est resté régulier dans sa pratique du VTT. Ces jeunes sont demandeurs de parcours techniques, de bosses et autres cailloux.

- Au niveau de l’encadrement, nous constatons que « Dédé » Jourdat a pris une place centrale dans l’encadrement des jeunes, parvenant à proposer aux jeunes loups de quoi se faire plaisir sur les chemins et que Claude est également très souvent présents.

- Pour l’année à venir, nous souhaitons :

1 - Pouvoir refaire des sorties sur les communes alentours avec des rapprochements en voiture.
2 - Si l’encadrement est suffisamment nombreux, nous souhaiterions pouvoir faire deux groupes, le premier sur du VTT plus engagé et le second sur des chemins plus softs, afin de permettre à chaque jeune de se faire plaisir et aux adultes qui encadraient (et qui ne viennent plus) de retrouver également du plaisir.
3 - Nous allons relancer la mairie et leur donner davantage de précisions sur ce que nous avons besoin pour la mise en fonction de la piste et également sur ce qui incomberait au club en terme de responsabilités afin d’accélérer ce dossier cher aux jeunes.
4 - Récupérer les maillots du club auprès des jeunes qui désirent stopper l’activité et auprès de ceux qui ont grandi et qui ne peuvent plus se vêtir de la tenue du club.

- Dans l’été, nous aurons besoin d’avoir la réponse de chaque jeune pour savoir qui souhaite poursuivre l’aventure et qui souhaite y mettre un terme afin de savoir combien de places pourraient être disponibles à la rentrée de septembre notamment lors du forum des associations.

- Concernant l’encadrement, force est de constater que les adultes étaient plus nombreux cet hiver qu’au printemps, que sur cette fin d’année le remplissage du doodle (tableau sur le site pour connaître les présences) était plus chaotique et qu’il a fallu relancer. Nous avons entendu que certains ne se sentaient plus au niveau pour encadrer les jeunes dans une pratique engagée du VTT, c’est pourquoi nous espérons pouvoir mettre en place deux groupes. Pour que cela fonctionne nous aurons besoin de l’engagement de chacun.

- Chaque encadrant est invité à donner sans attendre, en réponse à ce mot, son avis sur la question. Sachant que cette réorganisation du groupe sera rediscutée et ne pourra être validée qu’en présence de tous les acteurs concernés à l’occasion d’une réunion programmée au cours du mois d’août.

Franck - Denis


Jeunes : https://dudle.inf.tu-dresden.de/gL9P4vVRjw/

Encadrement : https://dudle.inf.tu-dresden.de/anonymous/X-VqP9ckPg/

Transport : https://dudle.inf.tu-dresden.de/anonymous/9PthlWaWuA/

----------------------------------------------------------

http://satre.daniel.free.fr/cyclo/190413i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/190330i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/190223i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/190216i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/181215i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/181201i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/181124i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/181117i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/181110i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/180922i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/190601i.html
http://satre.daniel.free.fr/cyclo/190518i.html


Des vélos en état de marche, un casque, quelques gâteaux secs dans les poches, un bidon d’eau, de la bonne humeur … et tous en route pour l’aventure !

N’oubliez pas de m’informer de votre présence ou pas, à la sortie.